

Skype : les anciennes versions ne fonctionneront plus
Microsoft veut gentiment pousser ses utilisateurs à utiliser les versions les plus récentes de Skype. C’est ce qu’on l’a appris vendredi dernier dans un communiqué de la firme de Redmond. Ainsi, si vous n’utilisez pas l’une des dernières versions du logiciel de messagerie, vous n’aurez plus accès au service.
Microsoft ne donne pas de raisons quand à ce changement de politique mais celui-ci devrait se produire dans les mois qui viennent. Avec la sortie récente de la version 5.0 de Skype pour iPhone, on pourrait tabler sur une volonté d’uniformisation entre les différentes plateformes. Les utilisateurs Mac et PC sont concernés : pour le système d’exploitation d’Apple, il faudra au minimum la version 6.15 de Skype pour continuer à pouvoir accéder au service. Il s’agit de la dernière version compatible avec Mac OS X 10.8 Mountain Lion, les versions ultérieures n’étant compatibles avec Mavericks (nous en sommes actuellement à la version 6.18). Les utilisateurs Windows devront posséder au moins la version 6.14.
Microsoft ne donne pas de date butoir mais si vous gardez à jour votre version de Skype, vous ne devriez pas être embêtés par cette décision. Dans le doute, n’hésitez pas à télécharger la dernière version de Skype disponible sur Logicielmac.
sava pas