

Les meilleurs émulateurs Android gratuits pour Mac
Contrairement à iOS, Android a l'avantage de pouvoir être émulé sur d'autres supports que les smartphones ou les tablettes. En effet, plusieurs logiciels existent pour pouvoir profiter de tout l'écosystème Android sur les ordinateurs. Si les émulateurs Android sont relativement nombreux sur Windows, leur nombre est plus réduit sur Mac. C'est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs émulateurs Android gratuits pour Mac.
Pourquoi vouloir émuler Android sur un Mac ?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour vouloir utiliser un émulateur Android sur son Mac. La plus courante est de vouloir disposer de tout l'écosystème d'applications Android directement sur son ordinateur. Il faut dire que sur le Google Play, on trouve énormément d'applications. Et c'est aussi une véritable de mine de jeux mobiles qui permettent d'enrichir la ludothèque de macOS. Grâce à un émulateur Android, on peut par exemple disposer de League of Legends Wild Rift, d'Among Us ou encore de Genshin Impact directement sur son Mac. Une aubaine pour les joueurs qui pourront utiliser les émulateurs Android gratuits ci-dessous pour en profiter.
Les émulateurs Android gratuits pour macOS
BlueStacks
BlueStacks est l'un des émulateurs Android les plus connus et les plus anciens. Très orienté jeux-vidéo, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités pensées pour les personnes voulant profiter des nombreux jeux Android sur leur Mac. On retrouve par exemple un mode MOBA ou un mode shooting ainsi que la possibilité de profiter de plusieurs instances Android en même temps.
Mieux encore, BlueStacks dispose d'un traducteur en temps-réel pour traduire les jeux dans votre langue pendant vos parties. Évidemment, cette pluie de fonctionnalités a un prix puisque le logiciel n'est pas des plus légers et va monopoliser une bonne partie des ressources de votre Mac.
Comme toujours, une machine relativement puissante est nécessaire pour obtenir la meilleure expérience utilisateur possible avec BlueStacks pour Mac.
NoxPlayer
Développé par Bignox, NoxPlayer est un émulateur Android basé sur la version 7 du système d'exploitation. L'émulateur se vante d'être plus rapide et plus stable que son concurrent BlueStacks.
NoxPlayer est également très orienté jeux-vidéo avec la prise en charge de claviers, de manettes mais aussi de scripts pour améliorer l'expérience utilisateur. Le logiciel propose aussi la prise en charge de plusieurs instances de jeux tout en proposant un rendu fluide et agréable.
Évidemment, NoxPlayer peut aussi permettre d'installer des applications traditionnelles comme des réseaux sociaux, des applications informatives ou créatives. Selon notre impression, NoxPlayer semble légèrement plus réactif à l'usage que BlueStacks.
Andy Android Emulator
Andy a été l'un des premiers émulateurs Android alors qu'il s'appelait encore Andyroid. Aujourd'hui, le projet semble tourner au ralenti (il se pourrait même qu'il soit arrêté). C'est dommage car contrairement à ses concurrents, Andy n'était pas orienté gaming.
Andy peut vous intéresser si vous avez envie de tester d'anciennes versions d'Android ou d'anciennes applications. Si ce n'est pas votre cas, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers BlueStacks ou vers NoxPlayer.
Soyez le premier à déposer un commentaire