

Lancement de la PS3 à Paris : le fiasco
Sony avait convié hier soir plusieurs journalistes pour la soirée de lancement de la Playstation 3 sous la Tour Eiffel, pendant laquelle des animations devaient être proposées et la PS3 était distribuée dès minuit pétante.
En comparaison à l'événement qu'avait organisé Nintendo pour le lancement de la Wii, on peut considérer cette soirée comme un réel flop. En effet, sur les 1000 consoles présentes dans le magasin éphémère mis en place par Sony, seule une trentaine de machines ont trouvé acquéreur, probablement la faute au prix pour le moins prohibitif (599 ?)...
Afin d'ironiser encore un peu plus, Microsoft s'est inviter dans la soirée, en passant sur la Seine avec un bateau-mouche aux couleurs de la XBox 360 :
Le représentant Sony Computer France affirmait pourtant hier que le lancement de la PS3 était un véritable succès : « Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. »
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'événement, jeuxvideo.fr a réalisé un reportage vidéo.
la différence entre les couillons qui l'ont achetés et les gens normaux, c'est que les gens normaux, ils faudraient leur donner les 600? de a PS3 pour l'avoir chez eux ! :p