Bonsoir à tous,
Je me souviens que, lorsque j'étais encore sur PC (avec XP à l'époque), je pouvais gérer l'utilisation du processeur en n'autorisant un programme, par exemple, à n'en utiliser que 50%.
J'aimerais retrouver cette fonction sous Léopard.
(le but de l'opération est d'empêcher que mon macbook pro ne se transforme en une plaque à cuisson lors de l'utilisation de Handbrake).
Merci d'avance pour vos réponses
Gérer l'utilisation du processeur?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Skyisthelimit le Mer Fév 03, 2010 01:03, édité 1 fois.
|
|
j'ai bien peur que ton MBP continue à jouer à la chauferette. Je ne connais pas de possibilité de ce genre sur mac. Mais sait on jamais, peut être la perle rare existe...
|
|
Merci pour vos réponses.
@Frip: je suis allé voir chacun de tes liens, seul Hormerty correspondait à ce que je recherche. Je ne connaissais pas cet appli . Malheureusement, le message suivant s'est affiché lors de son utilisation: "WARNING: Improper use of the sudo command could lead data loss or the deletion of important system files. Please double-check your typing when using sudo. Type "man sudo" for more information." Autant dire que je préfère ne pas risquer de perdre des données, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle EDIT: s'il est malaisé de gérer de manière générale l'allocation de l'uc, peut-être existe-t-il une application similaire à Handbrake qui permette de ne pas utiliser toute la puissance disponible? |
|
Dans les commentaires sur Hormerty il y avait un lien pour Cunning Fox et en fait c'est à ce logiciel auquel je pensais sans le trouver
Mais apparemment, il n'est que pour Tiger maxi et seulement ppc donc ça restreint un peu. Je te laisse regarder : http://lnx.donelleschi.com/Donelleschi_ ... hp?pag=18_ |
|
Oui effectivement, powerpc ça limite un peu.
Merci pour ton aide Frip, peut-être que quelqu'un passera ici et qui, par miracle, connaîtra une appli qui convienne! Enfin, ça m'étonne qu'une commande à portée de main sous XP n'existe pas sous Léo. Qui sait, peut-être que la solution se trouve dans les entrailles du terminal |
|
Si mes souvenirs sont exacts cette application est inutile. En effet OSX gère de manière native l'allocation mémoire en temps réel, en fonction des besoins du processeur suivant les taches en cours, et le processeur aura toujours la quantité de ressources nécessaires et seulement la quantité nécessaire.
Toute intervention ne fait que dégrader les performances. |
|
@ Msartirani: je ne savais pas, c'est toujours intéressant à savoir! Cela dit ça ne m'étonne pas, car j'ai remarqué que même si le mac fait du traitement vidéo (c'est à dire que l'UC est utilisé à 100%), tout reste quand même fluide et le système ne souffre (presque) pas de ralentissements (je me souviens, avec XP, c'était la cata!).
Toutefois, le but recherché de l'opération, c'était justement de dégrader les performances (pour que ça chauffe moins). |
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Merci marcel442, mais D-vision ne prend pas en charge les formats de vidéo qui m'intéressent: il n'accepte comme fichier source ni du avi, ni du mkv, ni du mp4 (vidéo de photobooth).
A tel point que je me demande à quoi sert un logiciel si limité... M'enfin, c'est toujours bon à savoir. Merci |
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)